Go Entrepreneur(E)s 2025 : Les Premières rayonnent !
Pendant deux journées intenses au salon Go Entrepreneurs, Les Premières se sont mobilisées pour faire briller les talents féminins de l’entrepreneuriat. Au programme : des échanges riches, des prises de parole puissantes, des pitchs inspirants… et une énergie collective reboostante !


Conférences et interventions : la force des témoignages
Tout au long du salon, Les Premières ont été sur tous les fronts pour donner de la visibilité à celles qui entreprennent.
🎤 « Rêver, oser, réussir : parcours d’une entrepreneure engagée »
Sur la scène principale, Kelly Massol a partagé son parcours et les raisons profondes qui animent celles qui se lancent. Une prise de parole inspirante et galvanisante, qui a su séduire l'auditoire.
💥 « Par l’entrepreneuriat, nous pouvons changer la France ! »
Eva Ngallé, alumni Les Premières et fondatrice de TI3RS, a fait entendre un message clair : l’impact sociétal passe par l’action entrepreneuriale — à condition d’être accompagnée et financée. À ses côtés, Marie Adeline-Peix, Directrice Exécutive chez Bpifrance, a rappelé l’importance de soutenir ces entrepreneures engagées.
💁♀️ « Entrepreneuriat au féminin : défis et solutions »
Stéphanie Edmond-Mariette, fondatrice de SEM Habitat Durable et alumni Les Premières, a partagé avec authenticité et transparence son parcours semé d’embûches, mais aussi de victoires.
Elle a mis en lumière l’importance d’un accompagnement adapté pour lever les freins spécifiques auxquels sont confrontées les femmes.
🔄 « Entreprise cherche repreneur à tout prix ! » Marjolaine Pierrat-Feraille, déléguée générale de la Fédération Les Premières, a mis les points sir les i : « Les cédants ont besoin de repreneur(E)s. Pour réussir, il faut aller à la négociation, se faire accompagner et financer son projet avec des partenaires solides comme Les Premières et Initiative France. »
