Eva Ngalle fait partie de ce quart de Françaises victimes de violences conjugales.
Malgré la séparation avec son conjoint violent, une communication au sujet des enfants reste obligatoire, qui peut malheureusement générer des cas de menaces, harcèlements ou encore insultes par téléphone.
L’idée de TI3RS est née de ce constat : une application mobile permettant de sécuriser la communication atour des enfants dans un contexte de violences conjugales.
Elle répond à un double objectif :
- Prévention : éradiquer dès le plus jeune âge les stéréotypes sexistes qui contribuent à la reproduction des violences conjugales et abaissent le seuil de leur tolérance dans leur société.
- Protection : garantir le plus haut degré de sécurité aux parents séparés dans un contexte de violence conjugales et à leurs enfants.
En 2022, Eva a été accompagnée par Les Premières Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre du programme Premières de Cordée Émergence Entrepreneuriat pour Tous,
1 an plus tard, TI3RS existe officiellement en tant qu’entreprise de l’économie sociale et solidaire : la version test de l’application est cours de développement et sera disponible à partir courant 2023.