Mayana a toujours été passionnée de cuisine; cependant elle ne se retrouvait pas dans le modèle classique de la restauration. C’est pourquoi elle se lance en 2019 en tant que cheffe privée indépendante après avoir acquis ses compétences en autodidacte. Convaincus de la qualité de ses préparations, ses clients lui suggèrent alors de cuisiner pour eux, pour toute la semaine.
En 2020 elle décide de lancer avec son mari Mathieu Piron-Lafleur un service clé-en-main pour les personnes qui n’ont pas le temps de cuisiner. La start-up bordelaise Persil & Romarin propose un service par abonnement pour préparer en une seule fois tous les repas de la semaine.
L’entreprise connait une croissance fulgurante avec des perspectives de recrutement et de développement. C’est à ce moment-là que Mayana décide de se rapprocher de l’incubateur Les Premières Nouvelle Aquitaine et de suivre le programme French Tech Tremplin en partenariat avec Bpifrance, qui aide à surmonter les obstacles socio-économique. Le programme est destiné à des porteurs de projet qui souhaitent tester leurs capacités entrepreneuriales et lancer leur entreprise à grande échelle. Ces 2 mois de formation ont permis à Mayana et Mathieu de recruter 8 chefs, étendre son activité dans d’autres villes françaises et de doubler leur CA 2022.